NOTE D’ÉTAPE N°1 : JUILLET 2015

Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Je vous entends d’ici : « Enfin des news ! Je me demandais où en était le festival de bandes dessinées de Saint Léonard ! Vite, raconte-nous !… »
Ou alors je me fais ma B.-D. dans ma tête ?…

Bon ! Quoi qu’il en soit, je viens vous donner quelques infos sur l’avancement des travaux !

NOTE D’ÉTAPE N°1 : JUILLET 2015

Tout d’abord, pour ceux qui débarqueraient, sachez que notre association « Bande de Bulles » a pour ambition de promouvoir la B-D sur notre territoire et d’organiser un mirifique 1er Festival de B-D à Saint Léonard, les 3, 4 & 5 juin 2016. Il se tiendra au centre-ville, il y aura près de quarante auteurs et/ou dessinateurs, des animations multiples avec nos partenaires (associations, commerçants, collectivités), un important volet scolaire, etc. Bientôt le programme détaillé ! En attendant, voici les news.

Premièrement, le logo ; ceux qui étaient au dernier C.A. comme ceux qui étaient présents à la remise des prix du 6 juin dernier savent que c’est Marin Inbona, jeune dessinateur de 16 ans, qui est arrivé en tête ! Son logo coloré et ancré dans notre cité a rallié la majorité. Ce logo sera retravaillé avant d’être intégré aux documents de l’association et du festival.

Le compte en banque de l’association est en cours de création ; nous allons donc sous peu pouvoir encaisser vos chèques ! N’hésitez pas à nous les faire parvenir dès à présent !

À ce propos, un exemplaire .pdf du bulletin d’adhésion est joint à ce mail. Vous pouvez l’imprimer et nous l’envoyer rempli – et accompagné du chèque à l’ordre de « Bande de Bulles » – à l’adresse du trésorier : M. Clément ACHARD, trésorier de l’association « Bande de Bulles », Belleprade, 87400 CHAMPNETERY. Ou envoyez simplement le chèque, on fera les papiers plus tard !

Un site Internet est en préparation. Nous vous enverrons le lien dès qu’une version approuvée est prête.

Le règlement Intérieur est lui aussi en préparation, et chaque membre de l’association devra en prendre connaissance ; les bénévoles devront le signer car il définit le code de déontologie et détermine l’engagement de chacun.

Le volet scolaire du festival va être mis en place dès la rentrée de septembre. À St Léonard, nous espérons que l’engouement nous permettra de réaliser suffisamment de planches pour éditer une bande-dessinée. La participation de professeurs du collège et du lycée est acquise, ainsi que celle du Foyer Rural de St Léonard.

Voilà pour aujourd’hui !
Restez à l’écoute, une note d’étape N°2 est en préparation !
Un article va également paraître dans le prochain bulletin municipal.

Alors, à bientôt !
JL Perrot, secrétaire de Bande de Bulles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *