NOTE D’ÉTAPE N°2 : AOÛT 2015

Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Le festival de bandes dessinées de Saint Léonard avance ; les gentils organisateurs travaillent pendant que vous vous dorez la pilule !
Derniers jours avant la « rentrée » ! Oyez ! Oyez ! Bande de Bulles est lancé !

Mais avant toute chose, toutes nos excuses à tous ceux qui ne souhaitaient pas que leur adresse mail apparaisse à tout le monde ; nous avons oublié de mettre les destinataires en « cci »… Cela ne se reproduira plus, foi de bulleurs !

NOTE D’ÉTAPE N°2 : AOÛT 2015

Deux réunions ont eu lieu en ce mois d’août ; nous vous faisons profiter du fruit de nos réflexions et de notre dur labeur !

Mais avant tout, un moment de recueillement pour un grand dessinateur qui ne viendra (hélas) jamais à Saint-Léonard : Coyotte, le créateur (entre autres) de « Litteul Kevin », est décédé subitement dimanche 9 août ; la vie est injuste, même pour les (faux) bad boys ! Un hommage sympa ici : http://fr.metrotime.be/2015/08/11/must-read/les-dessinateurs-rendent-hommage-a-coyote-pere-de-la-bd-litteul-kevin/

Question information, un bel article a été rédigé par Samantha pour le bulletin municipal de Saint Léonard de la rentrée : alors ne loupez pas « les infos de Léo », on y parle de nous !

Un texte de présentation plus détaillé (à destination de tous nos collaborateurs) est en cours de rédaction. Il nous servira à expliquer la démarche de l’association et l’organisation du festival, ainsi qu’à informer nos partenaires et financeurs.

L’affiche du futur festival sera prête en septembre et nous pourrons commencer vraiment à communiquer sur le festival. Croyez-nous, elle va être chouette !

Le point sur les auteurs et dessinateurs prévus : 26 auteurs/dessinateurs ont donné leur accord de principe, dont Servais (bien sûr, notre premier président), Stedo, Blanc-Dumont, Morinière, Janvier, Laplagne, Depellay, Cambrouze, Ratier, Albert, Kispredilou, Moreau, Perget, Behem… et d’autres encore, et la liste s’allonge tous les jours…

La prochaine fois je vous parlerai des moyens de communication en préparation (flyers, vidéos, etc.), et d’un possible appel à financement participatif…

En attendant, sachez (mais vous le savez sûrement déjà) que le 12 septembre a lieu la « journée des associations », salle des fêtes à Saint-Léonard ; nous y tiendrons un stand… Il va donc nous falloir des personnes pour se relayer sur le stand ; nos chers adhérents sont donc invités à s’inscrire, pour venir nous aider à faire connaître l’asso et son festival… et pour recruter de nouveaux adhérents ! Ne vous en faites pas, toute la documentation nécessaire vous sera fournie. Et même des B.-D. ! Inscription par mail sur la boite du festival.

Nous vous y attendons nombreux, ne serait-ce que pour nous faire un petit « coucou ».

D’ici là, bullez bien !
JL Perrot, secrétaire de Bande de Bulles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *