NOTE D’ÉTAPE N°6 : OCTOBRE 2016

Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

On vous a manqué ?

Enfin ! Je trouve – plutôt, je me créé ! – un peu de temps pour vous écrire !

Non sans peine, la rentrée étant chaque année plus lourde et compliquée… ou c’est moi qui vieillis ? Ou les deux ! Bon ben, ma brave dame, faut p’tète penser au Festival 2017, quand même !

Donc, chères bulleuses et chers bulleurs, voici quelques nouvelles !

NOTE D’ÉTAPE N°6 : OCTOBRE 2016

Les vacances sont terminées depuis… plus d’un mois déjà, et certains se débattent toujours avec l’installation de cette nouvelle année scolaire ! Et n’ont pas le temps de communiquer avec les collègues bulleurs comme ils voudraient ; mais tout arrive à qui sait attendre !

Le Festival 2016 fut ma foi une réussite, nous l’avons déjà dit, mais il faut se répéter les bonnes nouvelles (il y en a si peu !), et donc je le redis ! Et cette belle réussite, nous allons encore l’améliorer grâce aux enseignements que nous en avons tirés. Nous aurons plus de signalétique, plus d’organisation en amont, une meilleure répartition et des bénévoles bien briefés…

Pour cela nous allons organiser plusieurs commissions : commission communication (signalétique, information permanente,…), commission repas (gestion de la restauration sur le festival, de sa préparation, du suivi…), commission buvettes (boissons, sandwiches (?) Dans quels lieux ? Avec quels partenaires ? Etc.), commission bénévoles (mise en place d’un fichier et d’un planning, contacts, etc.), commission expositions (organisation sur l’année, accrochage/décrochage, etc.), et pourquoi pas : commission scolaire, commission sponsors et produits dérivés… Si un de ces aspects de l’organisation du festival vous intéresse, venez à l’A.G. (voir plus loin) : nous y mettrons les différentes commissions en place.

La préparation du prochain festival, cuvée 2017 a bien-sûr commencé ; nous avons d’ores-et-déjà des invités qui ont donné leur accord de principe : Eric ALBERT, Michael BETTINELLI, Francis CARIN, Jean DEPELLEY, Bruno DI SANO, Tatiana DOMAS, Jean-Luc GARRÉRA, Bruno GILSON, Michel JANVIER, Alain JULIÉ Daniel KOX, Gilles LAPLAGNE, Benjamin LEDUC, Fabrice MEDDOUR, Aurélien MORINIERE, PÉRAL, Jean-Marc STALNER, STÉDO, François WALTHÉRY (nous sommes en train de renseigner le site : bientôt chaque invité aura sa fiche). C’est un début prometteur !

Le président du festival 2017 n’est pas encore choisi. Les expositions non plus. À suivre !

Allez sur le site www.bande-de-bulles.fr : toutes les semaines des nouveautés !

Coté finances, nous accueillons toujours avec plaisir les contributions spontanées ! N’oubliez-pas d’adhérer et de nous envoyer ou de nous apporter votre cotisation. Vous trouverez un bulletin en lien sur le site. Nous avons aussi des affiches, cartes postales, marque-pages, etc. pas cher !

RENDEZ-VOUS :

Côté convivial, nous allons bientôt nous retrouver au resto, et vous êtes bien-sûr conviés à participer ! C’est avec plaisir que nous rencontrerons à ces occasions les amis, sympathisants et bénévoles qui pourraient nous rejoindre. Nous pourrons faire le point sur la façon dont chacun de nous peut aider au bon fonctionnement du festival en mangeant ensemble… Ce REPAS COMMUN aura lieu après l’A.G.

A.G. donc : JEUDI soir 20 OCTOBRE, 19h30, en salle des conférences de Saint Léonard ! Décisions sur de nombreux aspects du festival, mise en place des commissions, rendez-vous,… Venez nombreux !

À très bientôt !

Contact : boîte mail du festival festivalbdsaintleonard@gmail.com

J-L Perrot, secrétaire de Bande de Bulles.

REMERCIEMENTS à Jean-Pierre FAURE pour la magnifique photo de notre président 2016, et aux autres que nous mettrons peut-être en ligne un de ces jours…

PS : les « notes d’étapes » précédentes sont sur le site (rubrique « blog ») et vous pouvez toujours me les réclamer là : luc-avery@wanadoo.fr.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *