B2B NEWS

MEILLEURS VŒUX POUR L’ANNÉE 2017…
– en forme d’hommage à Gotlib qui vient de nous quitter –

ET BON 2ème FESTIVAL !

Début d’année froid mais actif pour nous qui voulons vous offrir le meilleur évènement possible en cette année 2017 !
Cela ne se voit peut-être pas, mais nous œuvrons pour que la session 2017 du « Festival Bande de Bulles » soit aussi sympathique et réussi que la version 2016. Mais nous faisons face à de nombreuses embûches, et le manque de temps n’en est pas la moindre.
Nous nous organisons néanmoins de façon à avoir un nombre respectable d’auteurs et de dessinateurs, en nous orientant surtout vers le plus jeune public.
Daniel KOX sera le président et nous prépare déjà une affiche. De nombreux invités de l’année passée sont prêts à revenir, et de nouveaux venus ont aussi accepté de participer malgré la très forte concurrence sur la date du premier week-end de juin !…
(voir la rubrique « auteurs » de notre site)

Nous avons besoin de l’investissement de tous ceux qui souhaitent la réussite de notre festival, et, comme nous l’avons prévu lors du bilan du premier festival, nous devons mettre en place des commissions dédiées aux divers aspects de sa mise en place. Les commissions seront au nombre de cinq, en plus du comité de pilotage constitué des membres du bureau :

 – la commission communication : gèrera la production et l’installation de la signalétique pendant le festival proprement dit, et l’information permanente qui doit avoir lieu avant… Elle travaillera en liaison privilégiée avec le président (qui intervient dans les média) ; elle établira aussi un « dossier » pour tous les invités et les documents d’information nécessaires ;

– la commission repas : préparera et organisera la restauration sur le festival, prévoira toute l’intendance et les intervenants nécessaires, ainsi que le suivi, le rangement, etc. ;

– la commission buvettes : préparera et organisera la disposition et le fonctionnement des boissons, la préparation et la vente des sandwiches, les lieux d’installation, les horaires, les partenaires présents, etc. ;

– la commission bénévoles : mettra en place un fichier et un planning de présence et de postes pour tous les bénévoles, centralisera les contacts, permettra à tous les acteurs sur le festival ;

– la commission expositions : s’occupera de l’organisation des diverses expositions sur l’année entière et sur tout le territoire « Monts & Barrages » – achat ou location de cadres, entreposage, accrochage/décrochage, etc.

Vous pouvez d’ores-et-déjà vous porter candidats pour ces commissions – et le plus tôt sera le mieux !
envoyez un mail sur l’adresse du site : festivalbdsaintleonard@gmail.com

En attendant, n’oubliez pas de rendre une visite à l’exposition « LAUDEC« , génial créateur de Cédric !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *