Éric Hübsch est né à Toulon en 1971. Il obtient son bac C avec mention puis il entre aux Beaux-Arts d’Angoulême d’où il sort en 1992 avec le diplôme de la section Bandes Dessinées. Malgré le Festival et le Musée de la BD, Éric quitte Angoulême pour s’installer dans l’Hérault, d’abord à Pézenas puis à Montagnac. Il dessine alors des logos, illustre des affiches, travaille pour des mairies, des associations, des commerçants, activité qu’il poursuit toujours aujourd’hui.

Après un passage sous les drapeaux, il réalise des murs peints pour la piscine de Pézenas et pour le mur d’escalade du gymnase ; parallèlement il participe à des ouvrages collectifs (« La Bête du Gévaudan« , « Les Cahiers de l’Exotisme« ,  « Au fil du Nil« , « Les Filles de Soleil« ). En 1995, il commence le premier tome de la série « Le Chant d’Excalibur« , sur un scénario de Scotch Arleston : « Le Réveil de Merlin » sort en 1998 ; depuis, six tomes et une intégrale sont parus. Eric a participé à la saga des Mondes de Troy et il vient de terminer « Topaze » (deux volumes), la mise en image de la pièce de théâtre de Marcel Pagnol adaptée par Scotto et Stoffel, aux éditions Bamboo.

Éric Hübsch n’est pas seulement dessinateur ; il est aussi investi dans la vie locale et associative ; en résidence à Sainte Énimie il a réalisé un court métrage contre le tabac avec les collégiens, et, excellent nageur, il enseigne la natation aux enfants de Pézenas au sein du Cercle Aquatique Piscénois. Entre autres ; Il interviendra auprès des élèves le vendredi 2 juin.

AUTEUR - HÜBSCH (BDs)