Fabrice Meddour est né en janvier 1966 ; après un parcours scolaire classique, il entre à l’Institut Audiovisuel d’Orléans dont il sort diplômé quatre ans plus tard. D’abord attiré par le dessin animé, il se tourne rapidement vers la bande dessinée et, après une histoire courte parue dans « les Récits » sur le Diable, il se lance dans son grand projet : la série « Hispañola » aux Éditions Vents d’Ouest, qui comporte quatre volumes d’une grande finesse narrative et graphique. « L’Anticycle », histoire inachevée dans l’éphémère magazine Golem en 1998 lui permet de proposer une série de SF aux éditions Soleil : « Le Temps des Cendres ». Trois albums plus tard, il collabore aux « filles de Soleil » (Soleil) et à « En images et en bandes dessinées », et même à « Arthur et les Minimoys » où l’on s’aperçoit que Fabrice Meddour est à l’aise dans tous les genres de la bande dessinée.

Citons aussi « Gilles de Carpe » (Soleil) et la série « John Arthur Livingstone, roi des singes » et les réinterprétations de célèbres contes, comme « Blanche-Neige » …

Dernièrement il a dessiné la trilogie « Espace Vital », sur un scénario de Laurent-Frédéric Bollée, thriller fantastique bousculant les codes narratifs habituels (Glénat).

Son dernier travail, sur un scénario de Damien Marie, nous emmène aux états unis, dans un sud à peine sorti de la guerre de sécession, ou cinq personnages essaient de se reconstruire ; « Après l’enfer », premier opus, est paru en juin 2019, aux éditions Bamboo.

Vous pouvez le joindre sur Facebook : à Fabrice Meddour, tout simplement…

AUTEUR - MEDDOUR (BDs)