Michaël Bettinelli vit à Limoges. Il dessine depuis son plus jeune âge ; il a commencé en primaire et a réalisé une B.D. avec ses copains dès le collège. Graphiste de formation, Michaël est l’auteur de la série « Le Grimoire Pourpre« , dont le tome 4 vient de paraître ; c’est sa toute première B.D. publiée, avec Limoges et d’autres sites du Limousin (Collonges, les Pierres Jaumâtres) en toile de fond. Michaël Bettinelli s’empare des countès traditionnels (du Limousin et d’ailleurs) pour une version personnalisée qui va ravir tous les amateurs de B.D. et de mangas. Un souffle et un style nouveaux dans l’univers de l’illustration.

Depuis la création du « Grimoire Pourpre » sous l’impulsion des Ardents Editeurs, il a aussi illustré, chez le même éditeur, le « Manuscrit des Parfaits« , et il a lancé ses « Enquêtes de Pichou Gens« , situées dans le même univers que « Le Grimoire Pourpre« , mais quelques années avant. Il a aussi réalisé les couleurs des aventures de « Krys Farell » de Drevon & Beaudry, et a participé à « Overkiller » sur un scénario déjanté de Fred Mansour. Sans oublier l’album « Les Binuchards, ballades graphiques » en 2011, dans lequel il réinterprétait en B.D. 12 chansons du groupe « Les Binuchards« (autoédition).

Il fait de nombreuses interventions auprès du public scolaire, réalise des produits dérivés avec ses personnages, et pense même à vivre de son art. Un auteur qui monte, donc, et qui, nous l’espérons, aura un immense succès.

son blog : http://bettinellimichael.over-blog.com/

AUTEUR - BETTINELLI (BD)  AUTEUR - BETTINELLI (BDs)