Nicolas Guénet est né en avril 1971 ; il est avant tout un dessinateur. Après l’école des Beaux Arts de Poitiers de 1987 à 1989 et l’ESI d’Angoulême, jusqu’en 1992, il rejoint les Éditions Soleil en 1993.

Passionné par la bande dessinée américaine, amateur de cinéma et de body building, influencé par Conan Doyle, Jack London, Edgar Rice Burroughs et Edgar Allan Poe, il s’oriente vers la bande dessinée d’aventure, d’Heroic Fantasy et de Science-Fiction. Initialement adepte de la couleur directe, il réoriente peu à peu son travail en utilisant le dessin assisté par ordinateur. Ses planches gigantesques sont de vrais tableaux.

Il a à son actif aux éditions Soleil trois albums scénarisés par Éric Corbeyran (« Dédal » tomes 1 et 2, ainsi que « le Voleur de Paradis« ) ; en 2003 c’est « Süleymane« , sur un scénario de Hubert Touzot, aux éditions Nucléa. Il a ensuite colorisé la série ultra-violente « Yiu » (scénario Téhy et J.-M. Vee, dessin Jérôme Renéaume, de 1999 à 2001), puis en a fait les dessins à partir de 2002 ; comme coloriste, il participe aussi à « Magika » (Franck Tacito, Fabrice Angleraud, éditions Zenda) et à « Mahona » (Quentin Surget, J.-Philippe Pogut, éditions Théloma) de 2001 à 2005, à la série « Le P’tit… » (Jim, Gaston, Alteau, éditions Jungle) de 2006 à 2009, aux « Chroniques de la Lune Noire » et aux « Arcanes de la Lune Noire » (Froideval, Cyril Pontet et Fabrice Angleraud, éditions Dargaud) de 2006 à 2008.

Depuis 2011, il dessine la série « Orks« , sur un scénario de Nicolas Tackian, aux éditions Soleil. Il affine son art et devient sans conteste l’un des maîtres actuels de la BD de Fantasy.

Sa dernière production bifurque lestement vers le côté érotique de la fantasy : en effet le diptyque « Inguinis » vient de paraître aux éditions Tabou, et c’est… très chaud !

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/nicguenet

Son blog: http://nicolasguenetcomics.blogspot.fr/

auteur-guenet-nicolas-bds

AUTEUR - GUENET Nicolas (BD Inguinis)