Stéphane Perger est un dessinateur et coloriste né à St Etienne en novembre 1975 ; c’est là qu’il commence ses études ; il continue à Nevers puis à l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg dont il sort diplômé.

auteur-perger-bds1

Il commence très tôt son métier de dessinateur, dès 1987, avec une collaboration à « Faille Temporelle » N°10, après avoir été remarqué lors d’une exposition jeunes talents au festival de Sierre ; il gagne d’ailleurs le 5e prix à ce même concours l’année suivante. En 1999 il gagne l’Alph-Art graine de pro au festival d’Angoulême. Cette même année il participe à « Jade magazine » des éditions « 6 Pieds sous Terre », il obtient son diplôme et commence à rencontrer des éditeurs. Il réalise en 2001 « 11 rue des Templiers » (Les Temporalistes Réunis), one shot fantastique. Les éditions « 6 Pieds sous Terre » lui confient alors l’adaptation en roman graphique d’un épisode du Poulpe, « Cigogne le glas« . Dès lors, son style novateur, réaliste et tourmenté aux influences picturales et cinématographiques, lui permet d’être remarqué ; il rencontre le scénariste Tarek et, en 2005 et 2006, il réalise en couleur directe la trilogie « Sir Arthur Benton« , série d’espionnage se déroulant pendant la seconde guerre mondiale qui a immédiatement connu un succès public et critique : prix du meilleur premier album à Moulins en 2005 et prix du festival de Rouans en 2006. En 2008, il publie une nouvelle série, « Sequana », dont l’action se déroule durant les inondations de Paris au début du XXe siècle. Cette série dans la collection Trilogie est également éditée par Emmanuel Proust éditions. Il réalise également de nombreuses couvertures.

Plus récemment, il réalise le troisième opus de « Complot » en 2015, avec Gief et Alcante au scénario. En 2016 il participe avec Rod Reis à « C.O.W.L. », avec Higins et Siegel au scénario (Urban Comics) ; et dernièrement il dessine « Odyssée sous contrôle », avec Dobbs au scénario, dans la série « les univers de Stéphane Wul » chez Ankama.

Son blog : http://pergerbd.blogspot.fr/
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/badaidy
Ses productions : http://perger.ultra-book.com/book

auteur-perger-bds2